Sélectionner une page

Aurais-tu envie d’ouvrir tes bras à un individu qui ronchonne tout le temps ? Qui se plaint sans cesse, qui voit toujours le verre à moitié vide ? Celui qui subit tous les malheurs de la terre, qui fait du sur-place et qui se décharge de tout sur le dos d’autrui ? Aurais-tu envie d’aider quelqu’un qui attend que tous ses rêves se réalisent sans jamais rien initier en ce sens ? Qui maugrée le soir dans le noir ? Non ?

En bien les autres non plus ! Personne n’aime engager la conversation ou partager des moments de vie avec un rabat-joie, un rabâcheur, qui se lamente de tout : de la météo, de la crise, de son travail, de sa relation avec sa mère ou de son voisin de palier.

Quand tu le lèves le matin, tu es de ceux qui sont de mauvaise humeur (même après le second café), des moroses, ressassant sans cesse les vieilles rengaines comme « c’est pas ma faute c’est la sienne », « qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? », « j’ai pas eu de chance quand j’étais petit », « mon prof de géo ne m’aimait pas », « mon mari ne veut pas d’enfant, l’enfoiré », « ma vie c’est l’enfer… tu ne comprends rien », etc…

Si oui, j’ai une excellente nouvelle pour toi ! Tu peux changer ! Si, si !

Comme chacun d’entre nous tu as la faculté de changer ta vie si elle ne te convient pas ! Tu peux créer du mieux, tu peux créer du bien, tu peux créer de l’optimisme, de l’amour, de la joie de vivre et du bonheur ! Tu veux voir la vie en rose ou en technicolor ? Tu aimerais chanter le matin ? Même sous la pluie ? Tu voudrais bien t’alléger de ces poids sur tes épaules et cesser de te morfondre ?

Et bien c’est possible ! Tout est possible si tu fais le choix de le mettre en œuvre. Offres-toi ce cadeau !

Chacun de tes actes, chacune de tes pensées, toutes tes croyances, influent sur le cours de ta vie !

Change ton regard sur ta vie, et ta vie changera. Deviens acteur de ta vie et plus simplement son spectateur.

Prends un autre angle de vue, en arrêtant de râler tout le temps, de critiquer, juger, de comparer, de pleurnicher sur ton sors, tu cesseras d’attirer le négatif, les ennuis, les boulets, les insatisfaits chroniques. Et tu si actionne l’envie de changer ta vie, les réactions ne se feront pas attendre ! Les énergies positives viendront à toi, des solutions à tes soucis se présenteront d’elles-mêmes, la vie mettra sur ton chemin des gens disposés à te rendre service, à t’accompagner dans ce changement, des gens de bonne humeur, avec de belles valeurs. Tu changes : ton environnement change. C’est aussi simple que cela !

Comment je le sais ? Parce moi aussi à une époque je l’ai vécu et un jour j’ai décidé de me choisir, de choisir de vivre dans la joie et de cultiver mon optimisme.

Par où commencer ? Voici quelques pistes :

  • Fais un point sur tes croyances. Ce sont les tiennes ? On te les a refilées ? Et alors ? Que choisis-tu d’en faire à présent ?
  • Ecoute tes ressentis, tes émotions
  • Apprends à retenir le positif dans chaque expérience que tu traverses. Il y en a toujours !
  • Accepte ce qui est et que tu ne peux pas changer (la météo, les embouteillages, par exemple)
  • Cesse de nourrir ton mental en te fabriquant des films a longueur de temps sur qui pense quoi, qui dit quoi, qui fait quoi. L’histoire se passe rarement comme tu l’auras prévu ! Quelle perte d’énergie !
  • Vis ici et maintenant. Arrête-toi, pose-toi, regarde autour de toi, respire…
  • Organise-toi ! Adieu procrastination ! Planifie les activités récurrentes et les moments de travail. Cela te permettra de libérer du temps pour toi et ceux que tu aimes
  • Dis non, quand tu pense non ! Respecte-toi au lieu de dire oui à ce qui ne te convient pas et de t’en plaindre ensuite indéfiniment !
  • Aimes-toi ! Hey ! Je t’entends d’ici « oui mais… C’est plus facile à dire, qu’à faire ! » Tiens ! Ca faisait longtemps que tu ne l’avais pas sortie celle-là ! Le fameux « oui mais… » de l’immobilisme que l’on avance quand on se cherche une excuse pour ne pas se bouger ! Plus tu aimeras la personne unique que tu es, plus tu seras à l ‘écoute de tes besoins et de tes envies, plus tu rayonneras, plus attireras a toi les belles choses !

Dans la vie on a toujours le choix !

Si tu ressens le besoin de te faire accompagner sur le chemin du changement de toi en une version qui te correspond mieux, fais-le ! N’attends pas ! La vie est bien trop courte pour n’en voir que l’ombre ! Lance-toi ! Ose ta vie !

Catherine Mazerand – Coach intuitive                                                  www.catherinemazerand.fr

Tél. 06.58.57.45.15.