Des huiles oui ! Mais essentielles !

Depuis que les huiles essentielles DoTerra© (don de la terre) sont entrées dans ma vie elles bousculent les petites habitudes de ma famille. À la moindre occasion j’attrape sur l’étagère la boîte magique contenant ma collection de fioles aux étiquettes colorées ! Les yeux s’ouvrent en grand et ça remue dans les méninges et pas que là : les sens s’éveillent ! 

Après quelques appréhensions liées aux programmations sociétales —les plantes c’est dangereux, la chimie c’est la vie— les actions bénéfiques de mes remèdes de sorcière ont convaincu sans grands étalages de savoirs. 

Adoucissantes, hydratantes, astringentes, raffermissantes et régénératrices ! Elles savent tout faire et même plus !

Mal au ventre mon grand ? Masse-toi doucement le ventre avec ZenGest©
Un petit coup de blues chéri.e ? Sur le cou et les poignets Console© t’apportera réconfort et encouragement.
Stressé.e ? Allez hop ! Une goute de Lavande© et de Ylang Ylang© dans le diffuseur !

Imaginez ! Il suffit de quelques gouttes—parfois même d’une seule— de ces extraits de plantes pour
– retrouver son énergie et sa joie de vivre.
– soulager une douleur.
– guérir d’un mal physique.
– prendre soin de sa peau et de son corps.
– libérer et accueillir une émotion coincée dans un rouage !

Les huiles essentielles comme Anchor© sont également de formidables outils d’ancrage , quelques unes facilitent la détente et Peace© procure un sentiment de paix intérieure (Peace©) si précieuse ces derniers temps. 

Diffusée ou inhalée directement elles améliorent notre humeur et celle de nos proches ! Une goutte dans le diffuseur, et hop ! Magique ! La bonne humeur inonde la maison de ses belles vibrations !

Appliquées sur le corps, absorbées par notre peau, seules, en synergie avec d’autres huiles essentielles ou mélangées à une huile végétale neutre, elles font des miracles sur l’acné de l’un ou la peau sèche de l’autre tout en douceur. Sommeil agité ? Une goutte de camomille diluée dans un peu d’huile neutre en massage des pieds le soir : bon sommeil assuré ! 

Ingérées dans une capsule végétale elles sont être utilisées comme complément alimentaire pour booster nos défenses immunitaires. 

Une goutte dans un plat, une boisson ou une pâtisserie elles apportent un petit supplément d’âme, votre botte super secrète ! Transmise de mère en fille ! Chut ! 

Attention cependant à leur puissance ! Il faut savoir doser avec modération. Certaines huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées pures. Plusieurs d’entre elles a base d’agrumes sont photo-sensibilisantes et à éviter absolument en cas d’exposition au soleil au risque de voir apparaître de vilaines taches sur la peau. 

Femmes enceintes, enfants, individus asthmatiques ou épileptiques, ne peuvent y avoir recours que sous certaines conditions. Vérifiez toujours que vous pouvez les utiliser pour vous même ou vos proches. En cas de doutes, demandez conseil. 

Obtenues par distillation, les huiles essentielles sont de véritables cadeaux de la nature, fabriquées sans aucun produit chimique, dans le respect de votre corps et de votre énergie particulière. Je les conseille en complément d’un travail sur soi et de soins énergétiques en fonction de votre besoin, de votre unicité, de votre sensibilité.

Catherine Mazerand 

Coaching Holistique https://catherinemazerand.fr/
Conseillère DoTerra : 06.58.57.45.15.

Les huiles essentielles DoTerra sont toutes certifiées CPTG (Certified Pure Tested Grade©)